Programme 2019


RICOUNE: véritable icône des férias du sud de la France, il a su s'imposer avec son gros succès "un petit ricard dans un verre à ballon", mais aussi "la vache". Il animera l'apéro banda du samedi 1er juin en compagnie de la banda LES VICABOS, de 20h à 23h avec possibilité de restauration (tartiflette-saucisses). Ensuite, le groupe UTOPIE animera le bal gratuit en plein air si le temps le permet, sinon sous chapiteau.

 

 DAVID FIRMIN et son orchestre seront présents le dimanche soir, avant et après le méchoui

 

Cette année, il n'est pas programmé de soirée avec artiste le vendredi, mais elle reviendra l'an prochain avec un artiste de renommé pour célébrer les trente ans de la fête. 

Surprise !

 

En Juin 2020 seront célébrés les 30 ans de la fête d'Anglars, avec la formule que nous connaissons tous du spectacle du dimanche sur le thème d'un "village d'autrefois". Cette manifestation a été imaginée par Claude POMIER dit "Albert" dès son arrivée à la présidence du comité d'animation.

 

Afin de le remercier pour la passion et l'énergie qu'il fournit chaque année pour cette fête, je souhaite organiser une surprise avec la participation de tous ceux qui le désirent par le biais d'un geste (message écrit, photo souvenir, etc. selon votre imagination).

 

Je vous propose d'adresser votre contribution (à mon attention) à Ghyslaine BOURDY à l'adresse de La Remise 12390 ANGLARS ST FELIX, ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Lors du repas de retour de fête, j'exposerai notre réalisation commune ainsi qu'un livre d'or qu'il pourra conserver en souvenir.

Afin que la surprise soit totale, je compte sur votre plus grande discrétion.

 

Merci,
Marie, la copine d'Albert !

 

 30e édition d'un village d'autrefois, année anniversaire de la fête, programme amélioré et best of  des animations des précédentes éditions pour la reconstitution du dimanche après midi 

 La fête du village se déroule le premier dimanche de juin ( 5, 6 et 7 juin en 2020) 

Depuis maintenant 29 ans, dans le cadre de sa fête votive, le village dAnglars de transforme en musée vivant. 350 figurants se costument le temps dune après midi pour faire un bond d'un siècle en arrière. Cest ainsi que renaissent les vieux métiers, les scènes de la vie, les personnages typiques et la vie d'un village, les attelages de bœufs, de chevaux, la cuisson du pain... pour un spectacle qui n'est pas un spectacle, mais plutôt un moment à partager. Car la particularité de cette reconstitution, c'est que les spectateurs se déplacent dans le village de scène en scène et peuvent devenir à tout moment acteurs. De plus, cette visite est entièrement gratuite.

En 2019 environ 7000 personnes sont venues à la fête dont plus de 5000 au spectacle du dimanche. Pour vous faire  une idée de notre fête, à voir sur cette page  une vidéo de l'édition de 2012 et le reportage de France 3 sur l'édition de 2013.

 Le comité d'animation est déjà au travail pour garder gerbes de blé, maïs, châtaignes, tilheul,...afin de reproduire les trois battages et des activités agricoles. Nous continuons également a récupérer et a restaurer costumes et matériel afin de continuer a améliorer ce moment que nous partageons avec vous. 

Manger - Dormir : Durant la fête, le comité d'animation propose les possibilités de restauration suivantes: samedi soir: tartiflette & saucisse - dimanche matin: déjeuner à la chèvre (civet) ou tripoux - dimanche soir: méchoui (le repas sera servit dès 20h30, avant le feu d'artifice et le bal musette de clôture,tickets en vente sur place dès l'après midi).Le restaurant de la Croix de Revel (05 65 64 76 62) vend des barquettes à emporter de paella le dimanche midi. Les camping-car peuvent stationner au stade (500 mètres de la fête). Trois chambres d’hôtes sur la commune ( 06 79 21 36 74) - (05 65 64 40 04) - (06 70 67 41 93). Autres renseignements à l'office de tourisme du pays rignaçois (05 65 80 26 04) 

Clip 2012