Programme 2023

Depuis les 20 ans de la fête en 2010, un spectacle est proposé en ouverture pour la soirée du vendredi. Nous avons accueilli Jean Marie Bigard en 2022, Tri Yan en 2015 et Nadau à trois reprises. Une soirée est prévue pour le vendredi 2 juin 2023  (le nom sera révélé lorsque le contrat sera signé

Samedi 3 juin dès 20 heures apéro banda avec possibilité de restauration sur place (tartiflette - saucisse)

 

Samedi 4 juin à 23 heures concert gratuit du groupe ADN (variété rock) qui avait animé le bal en 2022

 

 

Livre d'or

La fête d'Anglars a 30 ans !

 

Vous avez tous participé à un poste, voir plusieurs, pour sa réussite...
Mais sans Claude pour en lancer l'idée et tout organiser au fil des années, elle n'existerait pas... ou pas comme ça !

Ce voyage annuel à travers le temps nous permet d'agréables retrouvailles tous les ans.

Nous vous proposons de laisser un message à Claude sur le LIVRE D'OR afin de reconnaître son investissement sur ce long terme et la renommée de la fête.

Le LIVRE D'OR est au vestiaire de la fête les jours de permanence, et à la mairie pendant les heures d'ouverture jusqu'au retour de fête.

A la MAIRIE de 8h à 13h du mardi au samedi jusqu'au 18 juin.

 31e édition d'un village d'autrefois, Le thème sera les récoltes

 La fête du village se déroule le premier dimanche de juin - rendez vous les 2 - 3 et 4 juin 2023

Depuis maintenant 30 ans, dans le cadre de sa fête votive, le village dAnglars de transforme en musée vivant. 350 figurants se costument le temps dune après midi pour faire un bond d'un siècle en arrière. Cest ainsi que renaissent les vieux métiers, les scènes de la vie, les personnages typiques et la vie d'un village, les attelages de bœufs, de chevaux, la cuisson du pain... pour un spectacle qui n'est pas un spectacle, mais plutôt un moment à partager. Car la particularité de cette reconstitution, c'est que les spectateurs se déplacent dans le village de scène en scène et peuvent devenir à tout moment acteurs. De plus, cette visite est entièrement gratuite.

En 2022 environ 7000 personnes sont venues à la fête dont plus de 5000 au spectacle du dimanche. Pour vous faire  une idée de notre fête, à voir sur cette page  une vidéo de l'édition de 2012 et le reportage de France 3 sur l'édition de 2013.

 Le comité d'animation est déjà au travail pour garder gerbes de blé, maïs, châtaignes, tilheul,...afin de reproduire les trois battages et des activités agricoles. Nous continuons également a récupérer et a restaurer costumes et matériel afin de continuer a améliorer ce moment que nous partageons avec vous. 

Manger - Dormir : Durant la fête, le comité d'animation propose les possibilités de restauration suivantes: vendredi avant spectacle : saucisses grillées, samedi soir: tartiflette & saucisse - dimanche matin: déjeuner à la chèvre (civet) ou tripoux - dimanche soir: méchoui (le repas sera servit dès 20h30, avant le feu d'artifice et le bal musette de clôture,tickets en vente sur place dès l'après midi).Le restaurant de la Croix de Revel (05 65 64 76 62) sera ouvert et propose également des plats à emporter le dimanche midi. Les camping-car peuvent stationner au stade (500 mètres de la fête). Chambres d’hôtes sur la commune (soleil couchant: 06 37 33 94 27) - (grange de la bonaurie: 05 65 64 55 97) - à 3km: maméja: (06 20 43 30 76). Autres renseignements à l'office de tourisme du pays rignaçois (05 65 80 26 04) 

Clip 2012